Quel type d’éclairage choisir pour la chambre des enfants ?

Lorsque vous achetez un éclairage adapté pour enfants, ne pensez pas seulement à l'apparence, mais aussi à la fonctionnalité et à la sécurité. Le choix de l'éclairage des enfants ne doit pas être sous-estimé. L'enfant passe beaucoup de temps dans sa chambre, plus tard, il l'utilisera également pour étudier, il doit donc être bien éclairé. Mais méfiez-vous des très jeunes enfants, qui n'ont pas à regarder directement dans la lumière. La deuxième condition préalable importante pour l'illumination d'un enfant est sa sécurité, peut-être que chaque parent sait très bien comment les enfants peuvent explorer.

Lustres de différentes couleurs et formes

Lors du choix d'une lampe pour enfantsn'oubliez pas de prendre en compte la taille de la pièce, le nombre et l'emplacement des fenêtres, ainsi que la couleur des murs, des meubles et des tapis. Parce que la chambre des enfants ne sert pas seulement de chambre à coucher, c'est aussi une salle de jeux et plus tard elle deviendra également le lieu où ils devront étudier, donc un seul éclairage ne suffira pas. La base est une lampe centrale . Si vous avez un plafond bas, choisissez un plafonnier ou un lustre pour un plafond plus haut . Dans tous les cas, vous pouvez choisir parmi une large gamme de formes et de tailles, des simples plafonniers avec des images, des spots en forme de ballon de football aux lustres en forme d'avion. Choisissez toujours celui avec une lumière diffuse.Bien sûr, lorsque vous achetez des lampes pour bébé , vous achetez également des sources lumineuses . N'oubliez pas que les chambres d'enfants sont souvent déjà pleines de couleurs et qu'elles changent sous différents types d'ampoules. Les couleurs chaudes sont accentuées par des ampoules à incandescence , tandis que les couleurs froides sont accentuées par des ampoules fluorescentes . La plus petite distorsion par rapport à l'original concerne les ampoules halogènes , mais malheureusement elles consomment beaucoup d'énergie. Au lieu de cela, les ampoules LED sont de plus en plus populaires, elles vous permettent d'économiser de l'énergie et vous pouvez choisir la teinte de lumière souhaitée.

La lampe pour enfants doit être flexible

Dans la zone de couchage une applique s'adapte , vous devez choisir l'intensité de l'ampoule en respectant l'âge de l'enfant. Dans le cas d'un petit enfant, une lumière moins vive suffit pour s'endormir paisiblement et vous pouvez également l'utiliser pendant la nuit pour changer la couche. Pour les enfants plus âgés qui lisent un livre avant de s'endormir, un éclairage plus lumineux est préférable. Près du lit, vous pouvez mettre une lampe d'orientation . Cela comprend un capteur de mouvement, de sorte qu'il s'éteint et se rallume automatiquement. De plus, il est portable et tient parfaitement dans la main d'un petit enfant. Certaines lampes d'orientation peuvent rester allumées doucement toute la nuit, de sorte que l'enfant n'aura pas peur de l'obscurité. Lors de la décoration d'une chambre pour l'enfant qui est déjà à l'école, portez une attention particulière à l'éclairage de son bureau . L'intensité lumineuse recommandée pour l'écriture est de 500 lux. Les lampes de table sont les meilleures, parce qu'ils peuvent être déplacés et que la direction et l'intensité de la lumière peuvent être modifiées. Et le mieux est que la lampe ait un bras flexible pour que l'enfant puisse simplement ajuster l'angle de la lumière. Pour éviter de créer des ombres sur l'air utilisé pour écrire ou lire, les droitiers doivent avoir la lampe sur le côté gauche et les gauchers sur le côté droit de la table. La lumière doit tomber sur l'air d'une hauteur d'environ 30 cm (selon la taille de l'enfant) et l'angle d'incidence doit être compris entre 60 et 70 degrés. Pour ne pas être trop éblouissante, la lampe doit avoir un abat-jour non transparent et l'ampoule ne doit pas dépasser. Rappelez-vous également que la lampe doit reposer sur une surface solide et plane afin qu'elle ne tombe pas. Lorsque vous travaillez au bureau, il est bon qu'une autre source de lumière reste allumée avec la lampe, de sorte que la transition de la lumière vers la zone la moins éclairée n'entraîne pas de fatigue oculaire. Les lampadaires ou autres lampes à longs câbles ne conviennent pas aux chambres d'enfants.