Les luminaires garantissent l'éclairage de l'intérieur de la maison principalement la nuit. Même pendant la journée, certaines pièces requièrent de la lumière. Grâce à l'évolution de la technologie, les éclairages LED deviennent populaires sur le marché. La rédaction vous dévoile les points forts de ce type de luminaire moderne pour chaque foyer.
Une technologie écologique
Les ampoules LED dépassent largement les luminaires fluo-compactes et classiques depuis quelques années. Elles se démarquent particulièrement de leurs compositions écologiques. Elles sont conçues à base d'éléments qui ne contiennent ni de mercure ni de plomb ni de gaz ni d'autres polluants dangereux pour l'environnement. En fait, ces luminaires font partie des produits issus du recyclage. Ce qui signifie que son déchet s’avère non dangereux et présente des parties encore récupérables. Si vous voulez participer à la préservation et la protection de la planète, favorisez un éclairage LED pour chacune des pièces de votre maison, pour votre jardin et pour votre piscine. En fait, les pays avancés et industrialisés priorisent la conception et l'importation du LED afin de diminuer la pollution. L'émission des rayons UV et infrarouges sont très faibles afin de conserver la santé des utilisateurs. Cette caractéristique limite l'attrait des insectes à votre lampe.
Trouvez facilement des luminaires LED sur les sites e-commerces spécialisés dans la distribution des équipements d'éclairages. En seulement quelques clics, vous rencontrerez une gamme complète d'ampoule LED piscine et maison. Des spots encastrables, des réglettes et des dalles LED sont également au rendez-vous.
Un éclairage économique et rentable
Alors que les luminaires dépensent de l'énergie, des modèles économiques s'avèrent intéressants. Plus vous installez des ampoules de haute puissance, plus votre facture d'électricité mensuelle risque d'exploser. De nombreuses personnes jugent la capacité d'éclairage d'une ampoule par sa puissance. Avec des luminaires LED, la consommation est de 3 fois moins que les ampoules conventionnelles. Même si elles sont à moins de 10W, la luminosité est surprenante. ¨Par ailleurs, selon la dimension de la pièce à illuminer, la collection de lampe LED est disponible en 9W, 12W, 18W, 30W, 38W, 50W et 75W. Si vous deviez placer plus de 2 ampoules halogènes ou fluo-compactes de 75 W de chaque pour une grande salle de séjour, une seule ampoule LED de 50 W pourrait faire l’affaire. Mieux encore, le prix de ces dispositifs est accessible à tous les budgets. Une différence considérable est enregistrée entre les ampoules LED et celles traditionnelles. Les lumières LED proposent parfois des tarifs plus bas. Leurs tarifs diminuent de temps en temps.
L'éclairage LED se décline sous plusieurs thèmes. Vous pouvez choisir la couleur de votre ampoule selon vos besoins : blanc, jaune, rouge, bleu, vert, violet, etc. Différentes formes et dimensions de luminaires sont disponibles. Par exemple, pour les plafonniers, les spots existent en rond, en carré et en rectangle
Une solution durable
Fini le gaspillage pour le remplacement des lampes toutes les semaines. Une ampoule LED vous accompagnera pendant une longue période. Pour une utilisation quotidienne d'environ 3 heures par jour, sa durée de vie s'élève à plus de 20 ans. Si vous avez besoin d’un éclairage de 8 heures par jour, le LED vous accompagnera pendant une dizaine d’années. Plus précisément, un luminaire LED éclairera votre domicile pour 25 000 à 100 000 heures. Vous auriez utilisé lampes classiques avant qu'une seule lampe LED cesse de fonctionner. Si les éclairages classiques se chauffent jusqu'à 70°, les LED se limitent à une diffusion de chaleur de 32° au maximum.
Côté allumage, la puissance lumineuse atteint 100% en une fraction de seconde, soit dès que vous appuyez sur l'interrupteur. Comme déjà mentionné auparavant, le rendement lumineux est au rendez-vous. Les modèles les plus performants disposent une efficacité énergétique de 80 lumen/W. Comme la lumière est très éclatante, il est conseillé de garder une distance de 20 cm entre la lampe et l’utilisateur. Cela évite les dommages des cellules des yeux.