Vous avez opté pour des luminaires suspendus pour votre éclairage. Découvrez les méthodes utilisées par les professionnelles pour installer un luminaire suspendu. En effet, ce genre d’éclairage goût du jour. Que ce soit dans la cuisine dans le salon ou dans la salle de bain, le luminaire suspendu modernise votre domicile.
Les luminaires suspendus
Un luminaire suspendu est en général fixé au plafond par une tige, un cordon ou une chaîne. Les luminaires suspendus, également appelés pendentifs, comprennent des downlights (ce sont des petits luminaires) suspendus, des uplights, des diffuseurs, des ventilateurs de plafond, et des luminaires suspendus les plus décoratifs, des lustres. Les luminaires suspendus produisent l’éclairage environnant, l’éclairage indirect et l’éclairage spécifique. Le design est un élément important, car ces luminaires sont plus visibles que les luminaires encastrés ou plafonniers. Les luminaires suspendus contiennent des lampes incandescentes, fluorescentes ou fluorescentes compactes. Achetez ces luminaires auprès des magasins d’éclairage, des fournisseurs d’électricité et de certains magasins de matériaux de construction.
Les luminaires architecturaux
Les luminaires architecturaux sont intégrés dans la structure. Ils sont habituellement montés horizontalement sur le mur, les plafonds ou sur les dessus d’armoires. En général, ils sont utilisés avec des lampes fluorescentes linéaires. Les soffites fournissent la lumière vers le bas le long des murs. Les valences dirigent la lumière vers le haut et vers le bas le long des murs. L’éclairage de la baie distribue la lumière vers le haut et le plafond sert de réflecteur diffus. L’éclairage de la baie diffuse également la lumière uniformément dans toute la pièce. Comme pour tout luminaire, comme le plafonnier ou encore le luminaire suspendu, il est important d’éviter les vues directes de la lampe dans un luminaire architectural. Dans les cuisines, par exemple, les douilles peuvent être montées sur le dessus des armoires et cachées de la vue directe avec un panneau de finition. Pour une efficacité optimale, une dépense minimale et une distribution sans variation de la lumière sur les murs, utilisez des lampes fluorescentes linéaires.
Quelques consignes
Pour installer des luminaires et des appareils d’éclairage, vous devez avoir des matériels tels que les outils à main portables, la perceuse portable, le niveau à bulle, le fils de niveau, un Escabeau, et Multimètres digitaux. Assurez-vous ensuite que tout le câblage est terminé et testé afin d’installer les raccords légers et les accessoires. Vérifiez que vous avez tous les équipements requis et suivez les installations fournies avec les luminaires ou visitez sur le site du constructeur.