Astuces pour réussir son éclairage d’extérieur

Avec les engouements, il y a de plus en plus d’installations d’éclairage extérieures. Mais comment savez-vous si vous avez tout ce qu’il faut pour installer vos éclairages extérieurs ? Voici quelques conseils sur ce qu’il faut considérer lors de la mise en place par exemple de la lampe du jardin.

Avez-vous suivi les consignes des permis de construire ?

Les permis de construire sont plus qu’une simple inspection de la sécurité de votre installation elle-même. Ils assurent également que votre systèmes d’éclairage extérieur se fixe solidement sur l’ossature de votre structure. En effet, la structure générale doit être est assez robuste pour supporter le poids de votre équipement d’éclairage extérieur. En vérifiant auprès de votre inspecteur en bâtiment local, vous pouvez savoir s’il existe des exigences de permis uniques dont vous n’êtes pas au courant. Si vous souhaitez installer un système solaire, ils permettent de vérifier si les lignes électriques entre vos panneaux, le contrôleur de charge et les luminaires sont installés en respectant les règles de sécurité.

Pourquoi ne pas opter pour les lanternes de mineurs ou de tempêtes ?

Les lanternes permettent de s’amuser avec les ambiances et le temps. Elles sont faciles à détourner de leur fonction première, elles constituent des accessoires indispensables pour votre jardin. Les lanternes des mineurs ne sont peut-être pas neuves, mais celle-ci devrait ravir tous les amateurs de design traditionnel et vintage. D’une hauteur de 26,5 cm, elle est assez grande et facile à déplacer, et elle dégage beaucoup de lumière sans souffler si le temps est frais. Fabriqué à partir d’acier et de verre thermolaqués, il est idéal pour l’éclairage extérieur et vous pouvez même l’accrocher à un crochet ou à un arbre. Les lampes-tempête ont l’avantage de résister au vent et à l’eau. Ils constituent d’excellents éléments de décoration et d’éclairage extérieur. Les vieilles lanternes détournées forment un investissement idéal.

Et un éclairage moderne ? Cela vous tente-t-il ?

Lors de la conception de votre futur jardin, vous aimerez peut-être installer l’éclairage de jardin intégré. L’éclairage paysager est un sujet énorme et une forme d’art en soi. Nous vous conseillons de solliciter l’aide d’un concepteur d’éclairage professionnel. L’éclairage extérieur soigneusement choisi peut offrir une ambiance exceptionnelle pour votre jardin la nuit. Nous vous conseillons d’opter pour des projecteurs intelligents encastrés dans les murs et les allées comme lampe jardinent. Les briquets sont excellents pour accentuer l’architecture, les éléments d’eau ou plantes sculptées.